10 novembre 2005

Hello !

Hello!

Voici quelques news fraîches de la vie sous les tropiques …

Le temps passe plus vite qu'à Bruxelles …joke ...mais on a l'impression d'être à peine arrivé … Or il nous reste plus que 3 WE et déjà on met les voiles pour la NZ (départ prévu pour le 02/12).

La température commence à méchamment grimper par moment mais le temps est encore très variable …Un jour très chaud (30°), le lendemain pluvieux et venteux, mais rien n'arrête Mayta et sa nouvelle passion…le WE dernier il a bravé pluie et vent pour prendre les vagues, Xavier et moi aussi d'ailleurs sur la digue de Manly..mais bon après une demi-heure on s'est réfugié au chaud dans un café à l'attendre… ce jour là il n'y avait que les vrais motivés pour faire du surf ;-)   

CE WE ci rebelote surf le dimanche … mais cette fois sous un soleil radieux! Beaucoup plus sympa…   (cf album surf)

Le samedi, team building walk, apres un ptit dej australien on est parti balader (3h) le long des falaises entre Cogee beach et Bondi Beach…sympa…la couleur de l'eau donne envie d'y plonger.

Bondi beach… disons que c'est la plage des surfeurs ronny …;-)

(Cf album cogee-bondi walk)

Sinon la vie quotidienne: …beaucoup de take away (il faut dire qu'on a le choix: indien, thai, sushi, pizza,…), beaucoup de balades dans le quartier en fleurs (magnifiques jakarandas= arbres aux fleurs bleus mauves – éphémères comme les cerisiers du japon) (Cf album Balade ds le quartier) , beaucoup de boulot aussi pour Mayta (…)…et que de découvertes pour Xavier qui fait du quatre pattes depuis jeudi passé !  C'est génial. Il fonce le petit bonhomme …une grande attirance vers les files électriques..mais ça va on arrive encore à gérer ;-).

Il n'a envie que d'une chose être debout…!

Sinon on va à l'aquarium de Sydney une fois semaine …et aussi au playground où l'on découvre les joies du bac à sable  (cf album notre loulou)

Voilà quelques news de ma part… Mayta vous en donne d'autres ci-dessous …

Expérience sympa: la Melbourne Cup. Il s'agit de La course de chevaux de l'année en Australie. Attention, il y a course de chevaux et course de chevaux. Lors de celle-ci, toute l'Australie s'arrête pendant 1heure. Ca signifie que PARTOUT (cafés, lieux publics, boulot, écoles, etc…) les gens arrêtent leur activité et regardent la course, généralement avec des boissons et de quoi manger (ben tiens). Les femmes s'habillent sur leur 31 (robe debal et plumes dans les cheveux). Dans la banque donc, chaque département avait son écran géant, ses boissons – bière, vin, champagne – sa b..fe… et ses paris!

Et cette année on a eu droit a The course de légende: Mackybe Diva est entre dans l'Histoire en étant le premier cheval a gagner la course 3 x de suite! Que d'excitations donc, sauf pour les petits belges pour qui une course de chevaux, ben c'est juste une course de chevaux. Punt! Une semaine plus tard et tous les journaux en parlent encore…

A bientot, et... N'oubliez pas d'allumer les chauffages ;-)

Posté par alexetmayta à 08:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Hello !

    Les photos sont prises de loin : je ne reconnais pas bien Mayta....Est ce vraiment lui (debout) sur la planche ????
    Par contre pas de problème pour l'identifier, couché sur un banc !

    Mayta, tu vas nous manquer à la St V : on prévoit des vagues de bières... avec un petit supplément "hambu" (private joke).

    Merci pour vos photos. Ce petit blog est une excellente idée.

    Biz

    Posté par Serch, 12 novembre 2005 à 04:23 | | Répondre
  • On vous envie...

    Hello,
    Bravo pour le surf, même si la faiblesse du zoom me laisse encore un peu sceptique...

    Alors Mayta...il me semble qu'on a déjà laissé tombé la veste quand on part au boulot... Pas très professionnel tout cela...

    A+ et continuer d'alimenter ce site, c'est très sympa de vous suivre la tête en bas !

    CIAO
    Thierry Vanessa et XY

    Posté par Thierry-Vanessa, 12 novembre 2005 à 21:27 | | Répondre
Nouveau commentaire